Votre séjour touristique d’été réussi à Dubrovnik

Lorsque vous optez pour Dubrovnik pour y passer vos prochaines vacances d’été vous faites le choix gagnant gagnant. En effet le bénéfice d’un voyage à Dubrovnik est double c’est à la fois une découverte culturelle complète et un séjour de loisirs qui sort du commun. A Dubrovnik vous pouvez vous baigner à quelques mètres des remparts des vestiges centenaires, voir millénaires, dans une eau si propre et claire à une température idéale pendant presque 6 mois dans l’année et qui a valu à cette ville-cité fortifiée la distinction de pavillon bleu d’Europe depuis des nombreuses années déjà.

Votre séjour de vacances à Dubrovnik sera donc partagé entre la visite découverte des battisses historiques médiévales comme des églises et cathédrales franciscaine et dominicaine, le Hôtel de Ville – le Palais du Recteur, l’ancienne armurerie – douane de Sponza ou des remparts avec des nombreuses tours tout autour de la vielle ville plutôt dans la matinée et une magnifique farniente en fin d’après-midi sur une des magnifiques plages classées parmi les plus belles de Croatie tout en faisant une jolie pause dans un des restaurants gastronomiques croates entre le midi et deux en dégustant une bonne sarma (spécialité locale des choux farci à la viande) ou encore un bon sandwich de cevapi  (prononcer chevapi) grillés (boulettes de viandes grillées à la flamme) dans l’ombre d’une des ruelles où les restos croates traditionnels pullules pour accueillir des touristes avec un appétit accentué par une visite riche en découvertes.

Une fois que vous avez fini votre repas vous pouvez digèrer en prenant un petit digestif « Rakija » (prononcer Rakia) – l’eau de vie si emblématique qu’on peut déguster dans tous les Balkans et ensuite longer la place principale sur des pavés brillants en marbre qui reflètent le soleil et le ciel et donnent une impression de marcher sur un lac,  c’est vraiment une expérience magnifique et inoubliable. Vous regagnerez votre hôtel afin de faire une petite sieste en attendant la deuxième partie de la journée pour vous installer sur une transat sur une des plages majestueuses de la ville de Dubrovnik. N’oublions pas aussi que tout autour de la vieille ville on trouve dans le Dubrovnik plein d’autres petites forteresses, ainsi vous pourrez réserver et consacrer une journée entière pour une excursion extra-cité en refaisant le chemin d’ancien chevalier de la garde républicaine de Raguse – ancien nom de Dubrovnik, en vous arrêtant au niveau des vignobles croates des fameux cépages dubrovnikois où vous pourrez, pourquoi pas, faire une halte chez le producteur, déguster son vin 100% croate accompagné d’un bon fromage de chèvre bio comme on sait bien le faire dans cette région, c’est paradisiaque, le dépaysement est garanti !

 

Les plages de galets de Dubrovnik, les criques et les endroits romantiques

Même si Dubrovnik possède une ou deux plages de sable fin, les plages de galets sont très emblématiques de cette partie de la côte adriatique croate. Ceci peut être un bémol pour certains qui préfèrent le sable fin, mais cela offre un avantage indéniable, vos serviettes restent plutôt propres et ne se salissent pas dès la moindre humidité, sans parler que des nombreux transats à louer permettent un farniente et bronzette de niveau mondial. L’ile de Lokrum qui fait face à Dubrovnik est appelé l’ile des âmes romantiques en raison des très nombreuses criques très intimistes où vous pourrez venir en couple, coupés du monde et de la civilisation en ouvrant un bon petit vin de Dubrovnik avec un peu de viande séchée du producteur local et un fromage bio succulent, nul besoin de vous dire combien de demandes en mariage ont lieu sur cette ile tout simplement resplendissante. La plage de Banje est un autre endroit extraordinaire par sa particularité à offrir la vue sur la vieille ville de Dubrovnik, une vue unique et très rare, même au niveau mondial. Les familles en vacances d’été à Dubrovnik se régalent également car l’eau est peu profonde sur une longueur assez importante ce qui permet un épanouissement total des plus petits, bien évidemment sous surveillance obligatoire des plus grands. Certaines parties du bord de mer dubrovnikois sont constituées des roches ce qui permet de s’y allonger pour une petite bronzette au pied des remparts en allant se ressourcer à quelques centaines de mètres de là sur la terrasse d’un des nombreux cafés de la vielle ville, des vacances en vrai !

Pour ceux qui ont l’âme sportive les activités telles que la plongée sous-marine ou la découverte de la ville – vue depuis l’horizon de la mer dans un canoé-kayak sont proposées afin d’allier le romantisme et la remise en forme tout en finissant par une petite baignade dans un coin caché que vous aurez l’impression d’être le premier à découvrir, vous découvrirez un peu plus sur l’incroyable ingéniosité des guides et agences touristiques locales qui vous permettent d’allier la découverte culturelle et l’activité sportive dans notre dossier le tourisme sportif de Dubrovnik.

 

 

La vie de nuit en été à Dubrovnik

Voici notre section préférée car la vie nocturne à Dubrovnik est vraiment extraordinaire. Pour les fêtards c’est un véritable paradis peuplé des plus beaux bars et boites de nuit alors que les familles pourront se promener dans les ruelles où se massent des nombreux touristes en quête des sensations fortes. Des nombreuses animations nocturnes et les petits étals proposant l’artisanat local dubrovnikois sont à la disposition des touristes et on attend par ci et par
là des sonorités des divers mini concerts improvisés où se mélangent les sons traditionnels et les plus modernes avec les DJ attitrés dans les bars les plus branchés, il y en a vraiment pour tous les gouts. Lors d’une promenade nocturne d’été à Dubrovnik on découvrira également les nombreux artistes locaux qui exposent leurs toiles et créations afin que vous puissiez acheter un souvenir inoubliable de votre visite dans l’ancienne république de Raguse. Vous apprendrez beaucoup plus sur la vie nocturne et les lieux pour faire la fête lors d’un séjour de vacances d’été à Dubrovnik, entre autre sur les grands concerts d’été au Palais de l’ancienne Douane de Sponza et le grand festival d’été connu mondialement dans notre dossier spécial faire la fête et sortir en été à Dubrovnik.

Translate »