Histoire de Dubrovnik, découvrir comment est née cette cité médiévale

Dubrovnik n’aurait pas été la ville-musée médiévale et forteresse magnifique qu’elle est aujourd’hui – inscrite au patrimoine mondiale de l’Humanité de l’UNESCO sans son histoire riche en rebondissements et passation de pouvoirs, des influences et protectorats avec une étrange résistance à la soumission. En effet malgré les nombreux changements de pouvoirs et d’influences étrangères la ville de Dubrovnik qui portait pendant une bonne partie de son histoire le nom de la république de Ragusse a toujours su garder une sorte d’indépendance historique, notamment grâce à son grand talent de diplomate hors pair et une âme commerçante qui sort du commun. Saviez-vous par exemple que c’est Napoléon qui a en quelque sorte mis fin à la république de Ragusse et a été un des facteurs qui ont influencé et ont amorcé la transition du statut ville-état en cité touristique magnifique d’aujourd’hui? Nous vous invitons à une immersion historique qui vous donnera une idée de l’esprit qui règne dans les rues de cette cité millénaire que vous allez découvrir lors de votre voyage en Croatie dans notre dossier Histoire de Dubrovnik.

 

 

Monuments de Dubrovnik, qu’est ce qu’il y à voir, à visiter, à découvrir

Ah les remparts de Dubrovnik, si connus des cartes postales… Cette ville est un monument à elle toute seule et tout la Croatie en en est fière. Très peu de villes dans le monde peuvent se prévaloir d’un tel héritage culturel et historique et d’autant de constructions médiévales et religieuses sur un territoire si réduit. En passant par le grand Palais du Recteur, les églises dominicaines, franciscaine jusqu’à l’ancienne armurerie, eu fil de la découverte du Dubrovnik vous aurez l’impression de voyager dans le temps et de vous transporter littéralement dans cette époque glorieuse de la cité-état de Ragusse (qui était donc plutôt une république) alors que les hauts remparts dressés tout au tour de la ville vous rappelleront que cette ville était une véritable forteresse gigantesque et en fermant les yeux vous pourrez seulement imaginer les nombreuses batailles qui se se sont déroulées lorsque les fières Dubrovnikois défendaient leur cité des envahisseurs qui étaient très nombreux et divers comme nous l’avons exposé dans le dossier historique de Dubrovnik. Enfin comment ne pas noter ce cours principal où sol en marbre brille au soleil et donne l’impression de marcher sur l’eau aux visiteurs touristes qui découvrent le perle de l’adriatique – la magnifique ville de Dubrovnik, plongez-vous dans notre dossier découverte Plus beaux monuments de Dubrovnik – tout ce qu’il y a voir et à découvrir.

 

Les vacances d’été à Dubrovnik, pourquoi voyager dans cette ville pendant la saison estivale

En période estivale la ville de Dubrovnik offre un petit coin de paradis pour chacun. Des plages de sable fin mais aussi d’autres avec des petits cailloux pour ceux qui ne sont pas fans du sable qui accroche à tout, une ambiance idéale pour les familles en vacances. Les jeunes assoiffés de fête en quête de sensations fortes ne sauront pas où aller en premier, tellement la vie de nuit de Dubrovnik est riche et excitante. Les âmes sportives se régaleront avec des activités estivales classiques comme la plongée sous-marine mais dans un cadre majestueux dans les petites criques et coins insolites avec un monde marin très riche et diversifié. La ville de Dubrovnik est donc unique dans son genre car en plus d’offrir un véritable héritage culturel à l’humanité en se dressant comme une cité forteresse médiévale classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est en plus une véritable station balnéaire avec des plages belles à couper le souffle. Ainsi vous vous offrirez une petite bronzette sur les plages de Copacabana de Dubrovnik sur l’ile de Lokrum qui est aussi appelée l’ile des âmes romantiques et qui cache une multitude de criques et des endroits taillés sur mesure pour les romantiques. D’autres plages comme Banje ou Uvala Lapad sont des lieux de fête incontournables de la ville de Dubrovnik connus dans toute la Croatie et qui vous permettront d’oublier tous vos soucis et problèmes le temps des vacances d’été inoubliables. N’oublions pas bien évidemment les nuits folles de Dubrovnik où vous irez vous éclater dans un bar avec DJ résident où une boite de nuit où vous découvrirez la beauté légendaire des filles croates (mais aussi des garçons qui ne sont pas en reste pour vous mes dames, attention ce sont des beaux parleurs par excellence 😉 ), sans parler des nombreuses fêtes organisées pieds dans l’eau sur la plage même, découvrez sans tarder notre dossier Dubrovnik en été.

Translate »